Comment fonctionne la photobiostimulation par LED?
La technologie LED stimule l’amélioration de l’activité cellulaire et augmente la pénétration des principes actifs dans la couche du derme et de l’épiderme. Elle a donc des applications sur de nombreuses imperfections cutanées, sur le visage comme sur le corps. Découvrez également l'épilation laser dans votre centre esthétique à Grenoble.
Les cellules absorbent les photons de lumière et transforment leur énergie en un stimulus biochimique qui génère des processus métaboliques nécessaires pour réparer ou régénérer des cellules.
Technique non-invasive et indolore elle offre des résultats immédiats et durables avec très peu voire aucun effet secondaire. La photobiostimulation est souvent utilisé en complément à un traitement plus fort de type laser afin d'en prolonger et augmenter les effets.
Il faut en général 3 à 4 séances pour observer de réels résultats.
Nombre de séances
3 à 6
Durée
10-20-30 min
Intervalle
14 ou 21 jrs
Investissement
Peu important
Résultats
Cumulative
Anésthésie
Aucune
Hospitalisation
Jamais
Eviction sociale
Aucune
Travail
Sans Interruption
Sport
Sans Interruption
Led Rouge
Elles accroissent la production de collagène et d'élastine et accroissent l'activité cellulaire.
– Vieillissement cutané
– Couperose, rougeur, rosacée
– Traitement chirurgical de cicatrices
– Taches de vieillesse
– Psoriasis
– Traitements post-laser pour calmer les irritations
Led Jaune
Action spécifique sur le système lymphatique, stimule le métabolisme cellulaire en soulageant l’œdème.
-Mauvaise circulation lymphatique
-Vergetures et cellulite
-Peau atone, déshydratée
-Réduction de l'oedème
Led Bleu
Elles purifient la peau en sollicitant la porphyrine. Cette dernière crée un effet bactériostatique et par conséquent une élimination conséquente des bactéries à l'origine de l'acné.
-Acné
-Peaux huileuses, grasses et impures
Led Verte
Les L.E.D. de couleur verte agissent sur les mélanocytes. Les taches pigmentaires diminuent et l’éclat du teint s’améliore.
Comment bénéficier de la photobiostimulation la mieux adaptée et comment utiliser les LED?
Les L.E.D sont utilisées seules en associant leurs couleurs ou, en cumulant leurs actions avec d’autres traitements de manière à améliorer les résultats.
– Quand les L.E.D sont utilisées seules, les effets découlent directement des actions des couleurs utilisées pour induire la photobiostimulation et de la combinaison des couleurs entre elles. Dans ces cas là, les L.E.D. sont utilisées comme antiâge (action sur le teint, l’hydratation, le relâchement cutané…), dans le traitement de l’acné, des cicatrices, des vergetures, de la calvitie…
– Quand les L.E.D. sont utilisées en association avec d’autres traitements, il y a cumul des actions : les effets sont à la fois potentialisés, les suites plus simples et plus courtes (moins de réaction inflammatoire, mois de rougeur, moins d’œdème…)
C’est pourquoi, les L.E.D. sont utilisées après les injections de comblement, de Botox®, la mésothérapie, les peelings, la radiofréquence, le laser, la cryolipolyse…et naturellement après les actes de chirurgie.
– Les L.E.D. sont aussi utilisées toute l’année pour leur effet « Skin fitness » c’est à dire le maintien en forme de nos cellules et de notre peau.
– Les L.E.D. utilisées pour leur action antiâge donnent de meilleurs résultats lorsque nos cellules ont encore une capacité à produire du collagène, de l’élastine. Un bon conseil : ne pas trop attendre.
Les L.E.D. agissent comme « booster » cellulaire : les effets du vieillissement sont retardés.
La peau traitée est plus ferme, mieux hydratée, les pores se resserrent, l’éclat et le teint sont améliorés.
Quelles zones peut-on traiter avec la photobiostimulation ?
Le visage, le cou, le décolleté, les mains, le cuir chevelu et aussi, le corps.
Nos tarifs
Le prix d’une séance -20 min est de 40€
-30 min est de 50€
Découvrez nos autres services:
– Greffe capillaire à Grenoble