L’épilation laser médicale est un traitement qui doit être réalisé par des médecins et le corps médical uniquement. C’est un procédé qui vient concentrer de la lumière à haute intensité et la transformer en un faisceau de lumière forte et transmise par une pièce à main de taille adaptée que votre médecin choisira au niveau de la base du poil et notamment sur la mélanine ou les vaisseaux du bulbe ce qui va avoir pour incidence de produire de la chaleur détruisant ainsi le bulbe pilaire.
Selon les types de peau et les parties du corps traitées ainsi que la nature de la pilosité, le nombre de séances d’épilation laser varie si l’on souhaite obtenir un résultat optimal et éviter la repousse. Ainsi, selon les personnes, le système hormonal, le type de peau et le degré de pilosité de chacun, de quelques-unes à plusieurs séances seront nécessaires selon que l’on procède à une épilation définitive des aisselles, du maillot, des jambes…
Si vous ne présentez aucune contre-indication médicale pour recourir à l’épilation laser à Grenoble et que vous vous inscrivez dans cette démarche d’épilation définitive, vous vous attendez certainement à voir vos poils disparaître dès la fin de la dernière séance. Au risque de vous décevoir, ce ne sera pas le cas et ce ne sera pas parce que votre centre d’esthétique aura mal fait son travail.
En effet, bien que les poils aient été traités par le laser, ils mettront entre deux et trois semaines avant de tomber naturellement.
Peut-on faire tomber ses poils plus vite après une épilation laser ?
Au delà de la deuxième séance, on voit une nette différence. Le poil, bien que détruit à sa base, vous donnera encore l’impression de pousser quelque temps après la fin de vos séances d’épilation laser en institut. C’est le temps nécessaire au bulbe pour se détacher des couches de l’épiderme et de tomber.
Si vous ne pouvez pas attendre ce délai de quelques semaines et que voulez rapidement profiter de votre peau lisse et exempte de pilosité, voici quelques astuces :
Le poil à poil
(Pas de pince à épiler)
Après avoir pris soin de désinfecter la zone, vous pouvez pratiquer l’épilation poil par poil en prenant soin de votre peau, fragilisée par l’utilisation du laser. Il est conseillé, lorsque vous avez fini de vous débarrasser des derniers poils, de nourrir votre peau avec un lait ou une crème hydratante.
Le gommage
Aucun gommage.
La cire
Interdiction de la cire.
La patience
Quelques jours après la dernière séance d’épilation laser, les poils remontent vers la surface de l’épiderme, ce qui peut vous conduire à penser qu’il repousse. Ce n’est pas le cas, il s’agit simplement du processus naturel de la peau qui rejette progressivement le poil mort.
Si vous pouvez patienter, votre peau deviendra lisse et nette en moins d’un mois. Votre se transformera en peau de bébé au delà de la 4ème séance ; les poils qui repousseront en attendant la fin du traitement seront fins et presque invisibles.